Lecture·Romans

Granita à la framboise bleue

Résumé :

Dylane est une fan inconditionnelle de sport et vit dans un monde d’hommes : entre son père, ses trois frères et son meilleur ami, Colin, elle est entourée de garçons ! Alors quand sa cousine, Mirabelle, emménage dans son quartier, Dylane se réjouit : elle va enfin pouvoir passer du temps avec elle ! Mais tout se complique quand Mirabelle lui avoue qu’elle a un crush sur Colin… Cela jette un froid entre Dylane et sa cousine. Serait-il possible… qu’elle soit jalouse ?

Mon avis :

Merci beaucoup aux éditions Kennes pour leur confiance ! Ce roman a été une très bonne lecture ! Il est rédigé sous forme de journal intime et Dylane y raconte son quotidien, les hauts et les bas propres aux adolescentes de son âge. La plume de l’auteure est très fluide et addictive et j’ai dévoré les pages les unes après les autres !

J’ai beaucoup aimé le caractère de l’héroïne, Dylane. Elle est très différente des filles de son école, qui passent leur temps à se maquiller et à parler garçons. Par contre, je n’ai pas du tout aimé le personnage de Mirabelle : contrairement à Dylane, elle juge plus les gens d’après leurs vêtements et leur apparence que leurs qualités.

Et cette fin… Je veux la suite !

En résumé, ce roman est une excellente lecture jeunesse que je recommande !

Note : 4.5 sur 5.

5 commentaires sur “Granita à la framboise bleue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s