
Avis à tous les amateurs d’escapades sous le soleil : si vous vous demandez comment vous allez pouvoir tenir durant ces trois prochains mois d’hiver ❄, ce roman est fait pour vous !
Depuis le temps que j’entendais parler de « L’Anti-lune de miel » sur Bookstagram, je ne pouvais tout simplement pas ignorer cette romance plus longtemps ! Et j’ai bien fait de la sortir de la poussière de ma bibliothèque, parce-que cette lecture a bel et bien fini en coup de cœur…
Pour vous résumer un peu le contexte : dans les premiers chapitres, l’héroïne, Olive, assiste au mariage de sa sœur jumelle. Le frère du futur marié, Ethan, a bien montré dès leur première rencontre qu’il méprisait Olive au plus haut point… et celle-ci le lui rend bien. Mais bon, il ne s’agit que d’une soirée au milieu d’une foule d’autres invités… ils doivent bien être capables de se supporter dans ces conditions, non ?
Sauf que le mariage tourne au vinaigre lorsque l’entièreté des personnes conviées s’empoisonnent avec les crustacés du buffet… y compris les mariés, qui se retrouvent dans l’incapacité de partir à Hawai pour leur lune de miel. Olive et Ethan, les seuls ayant réchappé à l’intoxication alimentaire, se voient proposer d’y aller à leur place… Arriveront-ils à prétendre d’être amoureux l’un de l’autre pendant ces dix jours au soleil ?
J’ai lu le roman en VO, et j’ai adoré la plume pétillante et humoristique des deux autrices ! Je l’ai dévoré en trois jours, alors que je sortais à peine d’une panne de lecture. Le personnage d’Olive est particulièrement drôle, bien souvent sarcastique, et les péripéties auxquelles les deux ennemis font face dans leur resort de luxe sont bien souvent très loufoques. Une chose est sûre : j’ai bien ri avec cette lecture !
La trope « enemies-to-lovers », mêlée à du fake-dating, est tout simplement incroyable ! De toutes les romances que j’ai lu en 2023, je pense que celle-ci est (et de loin !) ma préférée…
Un vrai coup de cœur !