Coups de cœur ❤️·Lecture·Romans

The Spanish Love Deception

Une romance enemies-to-lovers, avec un mélange de fake-dating et une one bed trope ? Dès que je l’ai vu passer sur Booksta, j’ai tout de suite su que ce roman était fait pour moi ! Je n’ai pas été déçue dans mes attentes : il les a même largement dépassées…

Catalina est désespérée : le mariage de sa sœur en Espagne est dans quatre semaines à peine, et elle n’a toujours pas trouvé le petit copain américain dont elle parle à sa famille depuis des mois… Comment trouver quelqu’un prêt à traverser l’Atlantique depuis New York City avec elle dans un délai aussi court ?

Lorsque Aaron Blackford, son collègue de travail, se propose pour l’accompagner, elle lui rit au nez. Elle n’a jamais connu d’homme aussi arrogant et condescendant qu’Aaron. Mais, comme cela a déjà été dit, Catalina est désespérée. Alors même si elle n’a pas du tout, mais alors pas du tout envie de supporter Aaron pendant ces quelques jours sur sa terre natale… eh bien, elle n’a pas vraiment le choix ? N’est-ce pas ?

Bien que le plot puisse sembler assez cliché à première vue, l’histoire reste malgré tout pleine de surprise. La plume de l’autrice rend tout plus beau, plus brillant, plus romantique. Et vraiment, malgré le résumé qui peut donner l’impression que ce type de roman est vu et revu, la romance qu’Elena Armas a créée est juste incroyable 🤩

J’ai adoré le personnage de Catalina. Tous ses doutes et ses petites maladresses ne la rendent que plus attachante. Elle est aussi bien têtue, trait de caractère qu’elle partage avec Aaron, ce qui donne lieu à des scènes tout simplement hilarantes !

J’ai également beaucoup apprécié tout l’aspect hispanique du roman : la petite virée de Catalina et d’Aaron en Espagne pour le mariage donne des impressions de vacances, c’est juste génial ! Sa famille, que l’on rencontre en même temps qu’Aaron, est aussi loufoque qu’attachante (même si les membres du clan ont la fâcheuse habitude de se mêler de TOUS les aspects de la vie de Catalina 😂)

Foncez lire cette romance (ne serait-ce que pour Aaron, qui risque fort de devenir votre nouveau bookboyfriend préféré, croyez-moi 🙈).

Note : 5 sur 5.

Un gros coup de cœur, à lire absolument !

Margot, aka Miss Réglisse

Laisser un commentaire