
Hello mes petites étoiles ✨ J’espère que vous allez bien 😄
Le mois dernier, j’ai lu le roman Better Than the Movies en VO. J’avais décidé de le lire en audio, et paradoxalement, ça m’a pris beaucoup plus de temps que prévu pour le terminer (et pourtant, qu’est-ce qu’il est addictif, ce bouquin !) J’ai fini par l’acheter en version papier, pour pouvoir le relire plus facilement. Parce que, vous pouvez me croire, je suis sûre de le relire très souvent !
Liz Buxbaum est en terminale, et la fin de l’année scolaire (et donc le bal de promo) arrive à grands pas. Ce qu’il faut surtout retenir de ce personnage, c’est que c’est un grande, très grande romantique. Alors lorsque son crush de toujours, Michael Young, réemménage en ville après des années d’absence, Liz n’a plus qu’une chose en tête : tout faire pour qu’il la remarque enfin.
Mais il faut dire que ce n’est pas gagné… Bizarrement, à son retour, Michael semble bien s’entendre avec Wes. Wes Bennett, c’est le voisin de Liz. Ce gars a toujours été une plaie, depuis que Liz et lui sont tout petits. Encore maintenant, alors qu’ils ont dix-huit ans, ils ne sont pas capables de se partager la fichue place de parking entre leurs deux maisons ! Alors vous imaginez l’étonnement de Wes lorsque Liz de lui demander de l’aider à conquérir Michael… Mais il y a encore plus surprenant : plus le temps passe, et plus Liz apprécie de passer du temps avec son ennemi de toujours… Serait-il temps pour elle de redéfinir sa vision du parfait conte de fées ?
SI vous recherchez une romance Young Adult feel-good avec les tropes enemies-to-lovers et fake dating… vraiment, lisez ce roman ! Cela faisait un bon bout de temps que je n’avais pas lu de YA et j’avais quelques doutes au début de ma lecure, mais j’ai juste adoré me plonger dans ce premier tome.
J’ai beaucoup aimé les clins d’œil aux rom coms les plus connues à chaque début de chapitres. J’ai pu (redécouvrir) des citations de films tels que Notting Hill, Pretty Woman, 27 dresses ou encore Quand Harry rencontre Sally.
La romance est juste trop mim’s. J’ai adoré le personnage de Liz, à laquelle je me suis beaucoup identifiée et attachée. J’ai hâte de retrouver les deux amoureux à l’université lorsque le deuxième tome sortira en octobre prochain 🤩
Le thème du deuil est également abordé dans le roman, avec beaucoup de finesse. En effet, on apprend dès le premières pages du tome que Liz a perdu sa maman lorsqu’elle était enfant. Sans alourdir la lecture, ce thème, très bien traité, apporte beaucoup de relief au personnage de Liz et à l’intrigue.
Un gros coup de cœur Young Adult ❤
Vous l’avez lu ? Donnez-moi votre avis en commentaire !