Lecture·Romans

Le Pont des Tempêtes

En tant que fan inconditionnelle du combo « mariage arrangé » et « enemies-to-lovers », je ne pouvais tout simplement pas passer à côté de cette romantasy ! J’ai mis quelques mois à la sortir de ma PAL, mais je l’ai fait 🙂 Et franchement, elle en valait le coup : j’ai beaucoup apprécié ma lecture !

L’intrigue est plutôt simple, en réalité. Lara et ses sœurs ont été élevées depuis leur plus tendre enfance dans un seul objectif : l’une des princesses de Maridrina sera choisie par leur père pour épouser le roi Aren d’Ithicana, un être qu’on leur a toujours décrit comme cruel et sanguinaire. Ainsi, elles ont toutes reçu une éducation éprouvante dans le désert, censée les préparer au rôle pénible que l’une d’entre elles devra jouer auprès d’Aren. Lorsque Lara est choisie, elle est plus que prête à remplir le rôle d’espionne pour le compte de son père. En effet, l’heureuse élue est chargée d’étudier les faiblesses de son nouvel époux, et de préparer une attaque contre son nouveau royaume.

Le but de notre héroïne ? Permettre à son peuple d’origine de conquérir le Pont des Tempêtes, que détient Aren, et le remettre à son père. Il s’agit de la seule voie commerciale entres les différents royaumes de la région, et elle fait donc l’objet de toutes les convoitises. Mais, rapidement après son mariage, Lara va se rendre compte que le roi Aren et son peuple n’ont rien des être brutaux et sans pitié qu’on lui a toujours décrit…

J’ai trouvé l’univers créé par l’autrice assez original pour le coup. Le pont qui relie les royaumes crée une sorte d’enjeu géopolitique de première importance et participe à la singularité du roman. Par ailleurs, le style de Danielle L. Jensen est extrêmement plaisant : ma lecture a été très addictive, et j’ai dévoré le roman en seulement trois jours ! En revanche, plusieurs scènes de combat assez sanglantes sont détaillées, et leur violence m’a parfois choquée, je dois bien l’avouer…

Bien que la romance puisse paraître clichée, j’ai beaucoup aimé la relation qui se développe entre les deux protagonistes. Je n’en dirai pas plus, je vous laisserai découvrir tout cela par vous même… 😉 En tout cas, j’ai particulièrement aimé le personnage de Lara, une jeune femme courageuse et déterminée. J’ai adoré la voir évoluer au fil de l’histoire !

La fin est pleine de suspens : j’ai vraiment hâte de lire le deuxième tome 🤩

Note : 4 sur 5.

Une romantasy addictive !

Laisser un commentaire