Lecture·Romans

Magnolia Parks

J’avais beaucoup entendu parler de ce premier tome sur Bookstagram. Pour certains, il s’agissait d’une excellente lecture. D’autres avaient été horriblement déçus. J’ai donc décidé de me forger ma propre opinion en le téléchargeant sur ma liseuse pour l’été. Et je dois bien l’avouer, ma lecture a été mitigée…

Ce roman est semblable à un épisode de « Gossip Girl »… à Londres. Les deux héros, BJ Ballentine et Magnolia Parks sont tous deux issus de familles aisées. Et ils sont faits pour être ensemble, tout le monde le sait ! Depuis qu’ils se sont séparés, quelques années auparavant, une routine s’est installée : elle change de petits copains tous les mois, tandis que BJ enchaîne les coups d’un soir. Et pourtant, ni l’un ni l’autre n’arrive à passer à autre chose et à repartir de zéro. La vraie question est : peut-on avoir plusieurs vrais amours au cours d’une vie ?

Je pensais découvrir une histoire touchante, avec une trope second chance et des retrouvailles poignantes… En fait, les deux héros se contentent de jouer au chat et à la souris durant tout le roman. J’ai trouvé leur relation assez toxique, puisque les anciens amants ne semblent avoir qu’un objectif : se faire le plus de mal possible, sans aucune raison ! La plume de l’autrice est assez agréable (et addictive, il faut le reconnaître), mais une fois ma lecture finie, je me suis sentie vidée.

BJ est celui avec lequel j’ai eu le plus de mal : manipulateur, menteur, égocentrique, il ne cesse de blesser ceux qui l’approchent, sans réel remords. Magnolia est peut-être celle grâce à laquelle j’ai pu un peu accrocher à la romance.

Bien sûr, il ne s’agit que de mon avis ! Si vous avez adoré Gossip Girl (et en particulier la relation entre Blair et Chuck), foncez lire ce premier tome ! L’ambiance sophistiquée de l’Upper East Side de NYC semble avoir beaucoup inspiré Jessa Hastings, bien que l’intrigue se déroule ici en Angleterre.

Note : 2.5 sur 5.

Une lecture mitigée

Laisser un commentaire