Lecture·Romans

Summer Love

Je suis tombée sur ce roman complètement par hasard en librairie alors que je cherchais des lectures pour le mois d’août. Bien qu’il soit sorti en mai dernier, je n’en avais pas du tout entendu parler.

Alors que son petit ami Eli part en voyage en Europe avec son cousin, Sam, dix-neuf ans, décide de s’engager comme monitrice dans le camp de vacances où elle est elle-même allée lorsqu’elle avait onze ans. Elle n’en garde pas le meilleur souvenir, puisque ses camarades de bungalow avaient décidé de faire d’elle leur bouc émissaire. Son objectif, huit ans plus tard ? Tout faire pour que les petites dont elle est chargée de s’occuper passent un superbe été !

Néanmoins, les choses ne se déroulent pas tout à fait comme prévu… encore moins lorsqu’elle tombe sur le charmant Gavin, qui a lui aussi fréquenté Blue Springs plus jeune. Il est maintenant son collègue… et, Sam doit bien l’avouer, il est toujours aussi beau gosse !

J’ai adoré découvrir l’ambiance de camp de vacances américain du roman. D’autant plus que je l’ai lu en plein moins d’août et que j’étais à fond dans l’ambiance été ! Si vous cherchez une lecture détente à lire sur la plage, je vous recommande Summer Love. De plus, le thème du harcèlement est abordé avec finesse par l’autrice à travers le passé de Sam. La protagoniste, malgré ses failles, est très attachante, et j’ai pris beaucoup de plaisir à la suivre dans son aventure estivale.

En revanche, la romance est assez décevante. Durant tout le livre, il s’agit d’une sorte de triangle amoureux, puisque l’héroïne est tiraillée entre son amour pour Eli et ses sentiments naissants pour Gavin. Pourtant, la fin du roman m’a semblé assez incompréhensible… Comme je ne veux rien spoiler, je dirai seulement que j’ai été assez déçue par la conclusion de cette lecture. Cependant, ce roman reste une excellente idée si vous cherchez un livre feel-good pour l’été 😉

Note : 4 sur 5.

Une très bonne lecture estivale !

Laisser un commentaire