
Hello tout le monde !
Après près d’un an d’absence, je suis de retour 🥳 Et je n’ai pas cessé de lire, bien au contraire ! Aujourd’hui, je voudrais vous parler du roman The Déjà Glitch publié par Holly James.
Je suis tombée sur le reel d’un compte Bookstagram la semaine dernière alors que je cherchais des livres à ajouter à ma PAL d’été, et la couverture de ce roman m’a tout de suite attirée. Je l’ai commandé immédiatement, sans lire le résumé en entier, ce qui m’arrive assez rarement. Je suis plutôt du genre à acheter en fonction de la quatrième de couverture, mais cette fois-ci, j’y suis allée à l’aveuglette.
Je m’attendais à une romance assez cliché : deux inconnus se rencontrent à Los Angeles ; tous les deux sont dans l’industrie du showbiz ; il est difficile pour eux de se mettre en couple pour x ou y raison, etc… Imaginez donc ma surprise lorsque j’ai découvert que cette romance renfermait un trope de boucle temporelle !
Lorsque Gemma rencontre Jack dans un bar, elle ne se doute pas qu’elle l’a déjà côtoyé auparavant… 147 fois précisément. Ils ont vécu cette même journée plus d’une centaine fois, mais Jack est le seul à se souvenir de chacun des moments qu’ils ont passés ensemble. Lorsqu’il lui avoue la vérité, elle le prend pour un fou. Mais comment expliquer ce sentiment de “déjà vu” qui la suit depuis le début de la journée ?
Le seul moyen de sortir de cette boucle temporelle d’après Jack ? Il faut que Gemma tombe amoureuse de lui en l’espace d’une journée… Un véritable défi pour la jeune femme, qui a été très blessée par sa dernière relation.
En deux mots : drama, drama…
J’ai dévoré ce roman en deux jours, et je le recommande à tous ceux qui recherchent une romance originale et sortant un peu des clous 😉
–> Si vous l’avez lu, qu’en avez-vous pensé ?
–> Et sinon, quels livres composent votre PAL d’été cette année ?
XOXO,
Margot, aka Miss Réglisse