Bandes dessinées·Coups de cœur ❤️

Les carnets de Cerise

Les carnets de Cerise 

Les Carnets De Cerise   Le Zoo Petrifie   de CHAMBLAIN  NEYRET  Format Cartonné

Résumé du tome 1 :

Cerise vit seule avec sa maman dans un petit village. Son rêve ? Devenir romancière. Alors lorsque sa maman lui offre un carnet pour qu’elle puisse s’entraîner, elle écrit tout de suite « Il était une fois »…

Cerise aime observer les gens, en particulier les adultes, et essayer de deviner ce qui se cache derrière leurs apparences. Elle aime aussi passer du temps avec sa voisine, Mme Desjardins, écrivaine, ce que sa maman ne voit pas d’un très bon œil…

Avec ses amies, Line et Erica, elles observent depuis leur cabane un homme bien mystérieux. Mais qui est donc ce « Monsieur Mystère » ? Et plus important encore : où va-t-il chaque week-end, lorsqu’il s’enfonce dans la forêt, les bras chargés de pots de peinture ? Sans en parler à sa mère, Cerise part à l’aventure, bien décidée à découvrir la vérité…

Mon avis :

Une très belle BD sur l’entraide et la relation mère-fille❤💕. Cerise et sa maman ont du mal à communiquer, en partie à cause d’un événement qui s’est déroulé des années auparavant… ce qui va amener Cerise à mentir à sa mère.

De magnifiques illustrations et une histoire très émouvante, où l’on ne peut pas s’empêcher de verser une petite larme. A lire de toute urgence ! 
A partir de 8/ 9 ans 
5 tomes
Bande dessinée de Joris Chamblain et Aurélie Neyret 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s