
Résumé :
Carrie, Omisha, Eden, Uma et Ryan sont inséparables : ils sont en CM2 et font tous partie du Club du Cœur, le mot formé par les initiales de leurs prénoms. Mais, après une soirée pyjama qui se termine mal, le groupe est brisé. Uma part vivre en France, Omisha entre dans un collège privé et Eden et Ryan, pourtant amoureux en secret, ne se regardent même plus lorsqu’ils se croisent dans les couloirs. Eden a opté pour un style gothique et semble toujours triste, tandis que Ryan s’est transformé en bad boy du collège. Quant à Carrie, plus aucune nouvelle. Cela dure deux ans.
Un jour, alors qu’elle erre dans la rue, Eden tombe sur sa meilleure amie, Carrie. Cette dernière lui explique qu’elle est venue pour voir de la famille, mais aussi pour se réconcilier avec Eden. Celle-ci, tout d’abord en colère, accepte les excuses de son amie. Mais Carrie lui donne également une mission : réconcilier le Club du Cœur…
Mon avis :
Ce roman est vraiment émouvant : je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer en découvrant le fin mot de cette histoire 😭. Les deux personnages principaux, Eden et Ryan, sont les narrateurs tour à tour, ce qui nous permet d’avoir des points de vue différents.
Un très beau roman de Cathy Cassidy : une histoire 100 % émotion dont le dénouement se laisse deviner au fur et à mesure.
Un roman à l’histoire réaliste et touchante à lire à tout prix !
Citation
« On s’était promis que rien ne changerait jamais, que rien ne viendrait nous séparer. On s’était juré de toujours être là les uns pour les autres, mais ça n’a pas suffi. «
Bon lecteur :++
Dès 12/13 ans
J’ai bien aimé, mais la fin m’as laissée perplexe et dégoutée
J’aimeJ’aime