Lecture·Romans

Le carnet d’Allie

Le carnet d’Allie

Le carnet d'AllieLe Carnet d'Allie  - Le déménagement

Résumé :

Allie, une jeune fille de CM1, est désespérée : ses parents ont décidé de déménager ! Elle va devoir tout abandonner : son école, ses amies, son joli pavillon, pour emménager dans une horrible maison vieille et sombre. 

Allie tient un carnet de règles, dans lequel elle note des règles qu’elle invente chaque jour. Ses règles s’inspirent de sa vie quotidienne et de ses propres expériences et lui facilitent la vie. Allie ne veut pas déménager, même si c’est dans le quartier d’à côté.
Ses parents lui promettent alors qu’elle pourra avoir un chaton si elle se montre raisonnable au sujet du déménagement. Elle se pose alors beaucoup de questions : Se fera-t-elle facilement de nouvelles amies ? Dans la classe de quelle maîtresse se retrouvera-t-elle ? Y-a-t-il vraiment une main-zombie dans sa future maison ?

Mon avis :

Ce roman est écrit sous la forme d’un carnet et est très facile à lire. Allie est une jeune fille à laquelle les enfants se reconnaissent vraiment. Elle est tenace et n’abandonne pas ses idées. Elle est amusante et attachante. Je recommande ce roman !
Bon lecteur : ++
Dès 8 ans
Ecrit par Meg Cabot et illustré par Anne Guillard. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s