Coups de cœur ❤️·Lecture·Romans

Textos et Cie : # Ainsi va la vie

Résumé :

Changer de vie, déménager et vivre dans son école ? Pas facile pour une adolescente ! Mais c’est sans compter l’optimisme sans faille de Morgane. Elle est bien décidée à réaliser son rêve : créer un journal étudiant au sein de son nouveau collège. En compagnie de ses amis Annabelle, Eddy, Thomas et bien d’autres, elle nous fait découvrir son univers rempli de rêves, de surprises… et même de coups de cœur !

Mon avis :

Tout d’abord, merci infiniment aux éditions Kennes pour leur confiance !

Comme Catherine Girard-Audet, l’auteur de « La vie compliquée de Léa Olivier« , Geneviève Guilbault est québécoise et partage avec nous des expressions du coin. Bien sûr, un lexique est proposé à la fin du livre 😉 Le texte alterne entre textos, articles de journal et dialogues, ce qui rend la lecture encore plus attractive !

J’ai adoré le personnage de Morgane : sûre d’elle, originale, elle est bien déterminée à créer un journal étudiant avec l’aide de ses nouveaux amis. Malgré son goût de la mode un peu original et son amour pour les plats végétariens, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Souvent, les héroïnes des romans pour ados manquent de confiance en elle et cherchent à se faire accepter par des filles qui ne les apprécient pas… Mais Morgane, c’est tout le contraire ! Elle ne cherche pas à se fondre dans la masse, et c’est ce qui fait son charme.

Le changement fait peur à beaucoup de monde. Mais moi, je ne suis pas comme tout le monde. À quoi bon l’être, de toute façon ? Pourquoi chercher à entrer dans un moule qui ne me ressemble pas ? Oh ! Je pourrais faire semblant, c’est vrai ! Mais serais-je vraiment plus heureuse ?

Note : 5 sur 5.

C’est un énorme coup de cœur pour moi ❤️

A lire de toute urgence !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s