Coups de cœur ❤️·Lecture·Romans

La Passe-Miroir : Les fiancés de l’hiver

Résumé :

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable.

Mon avis :

Et oui, ça y est : après trois ans passé dans ma bibliothèque, j’ai enfin lu la Passe-Miroir !!! Tout le monde m’en parlait et me disait « Fonce, lis-le ! ». C’est ce que j’ai fait et je n’ai pas été déçue !

Je ne m’attendais pas à apprécier autant ma lecture, car le résumé ne me parlait pas vraiment, mais j’ai été joliment surprise.

Ce premier tome est une excellente lecture. La plume de l’auteur est fluide, addictive et très agréable à lire. Christelle Dabos a su me transporter dans cet univers avec charme et poésie. Même si j’ai eu un peu de mal à m’attacher à l’héroïne, Ophélie, j’ai appris à la connaître au fur et à mesure de ma lecture et j’avais toujours beaucoup de mal à fermer ce roman !

Seul petit bémol : j’ai trouvé que certains passages traînaient en longueur. Mais la plume de l’auteur est si belle et l’univers tellement incroyable que ce ne m’a pas beaucoup dérangé.

Note : 4.5 sur 5.

Une seule chose à dire : foncez !!!

–> Et vous, avez-vous lu ce roman ?

–> Il vous fait envie ?

–> Dites-moi tout en commentaires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s