Coups de cœur ❤️·Lecture·Romans

Miss Parfaite : tellement pas !

Résumé :

Tout le monde m’a toujours dit que ma vie pourrait être adaptée en une série télévisée, tellement je me retrouve toujours dans des situations invraisemblables. Pour de vrai, même en te les racontant, j’ai du mal à croire que c’est de ma vie qu’il est question. Aucun sens, je te dis ! Tout le monde croit aussi que je suis une petite fille parfaite, sans défauts, qui sourit tout le temps et qui a tout pour elle : des bonnes notes, des amis, une famille unie, beaucoup d’attention, du talent dans presque tout… hahaha… Elle est bonne, celle-là ! Si tu savais à quel point c’est loin d’être le cas ! J’ai l’impression que personne ne me comprend vraiment… Et j’en ai marre de devoir faire semblant : semblant d’être quelqu’un d’autre parce qu’on m’a donné cette étiquette de « miss Parfaite ».

Mon avis :

Merci aux éditions Kennes pour leur confiance !

Ce premier tome est un vrai coup de cœur ! La couverture et le résumé me tentaient énormément et, dès les premières pages, je ne voulais plus le lâcher !

La plume de l’auteure est douce et fluide, ce qui la rend très addictive ! Ce roman est rédigé sous forme de journal intime : on a l’impression de vivre dans la peau du personnage.

L’héroïne, Maya, est vraiment très attachante : depuis toute petite, on la surnomme « Miss Parfaite ». Mais elle veut en finir avec cette étiquette ! Parce-qu’elle en a assez de jouer les Miss Perfection, de faire semblant d’être quelqu’un d’autre. Elle veut pouvoir dévoiler sa véritable personnalité. Etre elle-même, tout simplement.

Note : 5 sur 5.

Un roman qui booste l’estime de soi. A lire de toute urgence !!!

Dès 9 ans.

–> Et vous, avez-vous lu ce roman ?

–> Qu’en avez-vous pensé ?

–> Dites-moi tout en commentaires !

3 commentaires sur “Miss Parfaite : tellement pas !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s