Lecture·Romans

Triangle amoureux (ou pas)

Quatrième de couverture :

Amis sur Internet, un peu plus dans la vie réelle…

Hallie et son meilleur ami sur Internet, Nash, peuvent parler de tout… sauf de qui elle est vraiment – un secret qu’elle garde jalousement pour une raison mystérieuse. Sur les réseaux sociaux, elle incarne Kels, l’énigmatique créatrice d’un bookstagram à qui ses coups de cœurs littéraires inspirent des recettes inédites de cupcakes. Kels a tout ce dont manque Hallie : des amis par dizaines, une assurance inébranlable… et Nash.

Mais ça, c’était avant. Au détour d’un énième déménagement, Hallie tombe par hasard sur Nash, le vrai, en chair et en os. Bonne nouvelle ? Pas vraiment… Car quand vient l’instant de se présenter, dos au mur, elle choisit de mentir. Furieuse de devoir entretenir cette mascarade dans les couloirs de l’unique lycée de leur petite ville, elle commence par battre froid le garçon à qui elle révèle pourtant presque tout d’elle chaque soir sur les réseaux sociaux. Si elle franchit le pas et avoue qui elle est, c’en est fini de leur amitié et de sa notoriété sur Internet…

Un triangle amoureux… à deux ! Voilà le casse-tête à vous rendre fou – le piège infernal – qui s’est refermé sur Hallie. Tour à tour plein de suspense, émouvant et drôle, ce roman explore les mystères et les complexités de l’image qu’on peut donner en ligne, par rapport à celle qu’on a dans la vie.

Mon avis :

Ce roman me faisait de l’œil depuis sa sortie en juin dernier. Après tous les avis positifs que j’ai vu dessus, je me suis lancé… et je ne l’ai pas regretté !

L’héroïne, Hallie, est une adolescente timide et réservée. Elle tient un blog livresque et un compte booksta sous le pseudonyme de Kels, sur lesquels elle chronique des romans qu’elle photographie toujours avec une fournée de cupcakes. Dans la vraie vie, elle n’a pas beaucoup d’amis. Mais sur Internet, elle partage tout avec Nash, son meilleur ami virtuel.

Alors qu’elle s’installe chez son grand-père, dans le Connecticut, avec son petit frère, Ollie, elle tombe sur Nash, le vrai Nash, dans la petite bibliothèque municipale. Hallie décide alors de lui cacher son identité virtuelle …

J’ai beaucoup aimé le personnage de Hallie, et je me suis rapidement identifiée à elle, notamment grâce à notre passion commune pour les livres et au fait qu’elle tienne un blog et un compte bookstagram. La plume de l’auteur est douce et très agréable et l’intrigue est tellement prenante que le roman se dévore en un rien de temps !

Certains passages du roman traînent un peu en longueur à mon goût. Il fait 434 pages et je pense que, pour cette intrigue, il aurait gagné à être un peu raccourci… Mais ce roman a tout de même été une excellente lecture !

Note : 4.5 sur 5.

A tous les fans de cupcakes 😉

–> Et vous, qu’avez-vous pensé de ce roman ?

–> Il vous tente ?

–> Dites-moi tout en commentaires !

Miss Réglisse

PS : Cette photo de biscuits provient du livre « L’atelier de Roxane : Recettes en famille » 😊

5 commentaires sur “Triangle amoureux (ou pas)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s