Coups de cœur ❤️·Lecture·Romans

Obsidienne (Lux – Tome 1)

Ce premier tome m’avait été vendu comme une véritable pépite par une de mes meilleures amies, une fan absolue de romans fantastiques et de romances paranormales, que la saga avait fasciné… Après plus d’une année (durant laquelle j’ai essayé de vider ma PAL, alors qu’elle se donnait pour mission de me donner envie d’acquérir encore plus de bouquins 😂), j’ai enfin acheté ce premier tome en VO pour l’été… Une seule question : POURQUOI N’AI-JE PAS CRAQUE AVANT ?!

Un peu de contexte pour ceux qui ne connaîtraient pas du tout le plot de cette saga… Lorsque Katy emménage dans sa nouvelle maison, en Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à se retrouver voisine avec des jeunes de son âge. Elle se présente à leur porte dès son arrivée, autant pour elle que pour sa mère, qui souhaite plus que tout voir sa fille sociabiliser avec d’autres adolescents.

Malheureusement, le beau Daemon, dix-sept ans, ne semble pas ravi de son arrivée dans le quartier. Contrairement à sa sœur jumelle Dee, qui accueille chaleureusement leur nouvelle voisine, il paraît se méfier de la curiosité de Katy et de son entrée dans leur cercle social.

De son côté, Katy ne peut s’empêcher de remarquer les détails étranges de sa nouvelle petite ville… D’où viennent les rumeurs rapportées par les autres élèves selon lesquelles des hommes en costume traverseraient furtivement les rues la nuit venue ? Pourquoi Katy n’a-t-elle jamais aperçu même de loin les parents de Daemon et Dee ? Et surtout, comment se fait-il que Daemon, d’apparence si désagréable, semble toujours vouloir lui sauver la mise ?

Comme vous l’avez sûrement déjà compris, j’ai absolument a-do-ré ce premier tome. J’avoue avoir eu quelques doutes avant de le commencer ; j’avais peur de me retrouver empêtrée dans une romance et un univers assez clichés… Mais j’ai été très agréablement surprise. Bien que l’action m’ait quelques fois fait penser au premier tome de la saga Twilight dans son déroulement général (une ado de dix-sept ans qui emménage dans une petite ville des plus ordinaires, qui se révèle plus dangereuse qu’elle ne le pensait…), on est bien loin des vampires et des loups-garous que l’on retrouve dans à peu près tous les romans surnaturels. Après seulement quelques chapitres, je me suis retrouvée happée dans le récit et l’univers original de l’autrice.

En plus de son plot haut en couleur, Jennifer L. Armentrout a aussi su créer des personnages très attachants. J’ai particulièrement aimé la perso principale, Katy, une adolescente pour qui la journée parfaite est constituée d’une matinée jardinage et d’une après-midi lecture, quand elle n’est pas occupée à écrire des chroniques sur son blog littéraire (le petit détail qui fait toute la différence 😉). Et Daemon… Bien sûr, c’est le cliché du bad boy mystérieux, solitaire, aux apparences désagréables, qui finit malgré tout par se révéler et se confier sur ses traumatismes au fur et à mesure du récit…En bref, tout ce qu’on aime !

La lecture en VO est assez accessible et le style de l’autrice est très agréable et EXTREMEMENT addictive. C’était un véritable supplice de devoir le poser ne serait-ce que pour manger ou dormir 🤣. Je n’ai plus qu’une envie : me plonger dans le deuxième tome right away !

Note : 5 sur 5.

Un premier tome coup de cœur !

📚| Connaissez-vous cette saga ?

Laisser un commentaire