Coups de cœur ❤️·Lecture·Romans

Fanny Cloutier ou l’année où j’ai failli rater ma vie

Résumé :

J’ai souvent entendu dire que la chose la plus difficile dans la vie c’est de commencer quelque chose. Alors 3-2-1 : GO ! Je m’appelle Fanny Cloutier, j’ai quatorze ans, presque quinze. Les deux choses que je sais faire le mieux dans la vie, c’est dessiner dans mon journal intime ou bien subir les décisions excentriques de mon père. D’ailleurs, il doit bientôt se rendre à l’étranger pour tenter de développer une invention personnelle. Et moi, je vais devoir aller chez ma tante, Lorette. Comment je vais faire pour m’intégrer à cette famille et à une nouvelle école ? Aucune idée !

Mon avis :

Merci beaucoup aux éditions Kennes pour leur confiance ! Pas de doute : ce roman est un véritable coup de cœur !

Tout d’abord, l’objet-livre en lui-même est magnifique : dans les romans Kennes, la mise en page est toujours superbe, et celui-ci n’échappe pas à la règle ! Le roman est rédigé comme un journal intime, rempli de dessins faits par Fanny, de fiches, de recettes, de lettres. C’est un véritable plaisir de tourner les pages et de découvrir ces petits dessins et ces collages.

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre Fanny dans toutes ses aventures. C’est une jeune fille très attachante. En déménageant à Sainte-Lorette, elle va pouvoir en apprendre un peu plus sur sa maman. La plume de l’auteure est fluide : j’ai dévoré cette merveille en une journée !

Un roman à la fois drôle et touchant, que je vous recommande absolument !

–> Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s