Coups de cœur ❤️·Lecture·Romans

Phobos tome 1

Résumé :

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.

Il veulent marquer l’Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l’amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon avis :

Ce roman dystopique est un gros coup de cœur ! Dans un monde futuriste, nous embarquons avec Léonor dans la plus grande émission de tous les temps !

Comme pour « La Sélection », l’aventure se passe dans le cadre d’une émission de télé-réalité. Les Etats-Unis, endettés, sont obligés de vendre la NASA à une société, qui créait le programme Genesis. Le but : envoyer six filles et six garçons sur Mars, afin de créer une colonie dans l’espace. Les prétendants ont, chaque semaine, six minutes pour se rencontrer. Lorsqu’ils atterriront sur la planète martienne, ils seront déjà mariés et prêts à s’installer dans leur nouvelle maison. Mais tout ne va pas se passer comme prévu…

J’ai beaucoup aimé l’héroïne, Léonor : au début, je la trouvais un peu empotée. Mais au fur et à mesure de ma lecture, elle est devenue plus sûre d’elle. J’ai hâte de lire la suite de ses aventures !

Note : 5 sur 5.

Un énorme coup de cœur !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s