Coups de cœur ❤️·Lecture·Romans

Olympe de Roquedor

Résumé :

Olympe de Roquedor est à peine sortie du couvent, où elle a été placée à la mort de son père, lorsqu’elle apprend que son tuteur veut la marier contre son gré. Une course-poursuite s’engage alors avec ses ennemis à travers les bois et les villages de l’Azeillan, une région française où tout le monde connaît son nom. Sur son chemin, elle rencontre Décembre, un soldat borgne, et Oost, un jeune homme discret et mystérieux. Aideront-ils Olympe à récupérer ses terres et le domaine légué par son père ?

Mon avis :

Ce roman me faisait de l’œil depuis sa sortie. Je l’avais beaucoup vu passé sur Instagram, notamment sur le compte de @lapageinattendue. J’aime beaucoup les romans historiques (surtout ceux qui se déroulent au XVIIe-XVIIIe siècle !) et le résumé était si intriguant que j’ai craqué… et j’ai bien fait, car cette lecture est un coup de cœur !

Olympe de Roquedor a été écrit à quatre mains par Jean-Philippe Arrou-Vignod, un auteur que j’ai beaucoup lu, (notamment au travers de la célèbre série des Jean-Quelque-Chose et des Enquête au collège) car j’aime beaucoup son style d’écriture, à la fois prenant et d’un humour irrésistible ; et le second auteur est François Place, que je ne connaissais pas encore, mais que j’avais hâte de découvrir !

Et je n’ai pas été déçue ! En plus d’une intrigue prenante et de personnages attachants, les plumes des deux auteurs combinées forment un style d’écriture fluide et addictif. Le récit est aussi illustré par de magnifiques dessins de François Place, pleins de finesse et de beauté dans le trait. Même si la fin du roman se laisse entrevoir dès le début du récit, il y a beaucoup d’action, si bien qu’une fois commencé, je ne l’ai plus lâché !

Olympe est une héroïne féministe et pleine de fougue, à laquelle je me suis beaucoup attachée. Sa ténacité et son courage m’ont beaucoup plu, et j’ai pris beaucoup de plaisir à la suivre dans toutes ses aventures !

Cela faisait un mois que ma panne de lecture durait, et ce roman a réussi à me remettre sur les rails !

Note : 5 sur 5.

Un magnifique roman d’aventures, à dévorer dès 12 ans !

–> Et vous, avez-vous lu Olympe de Roquedor ?

–> Connaissez-vous d’autres titres de ces auteurs ?

–> Venez partager votre avis dans les commentaires !

XOXO

Miss Réglisse

2 commentaires sur “Olympe de Roquedor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s