Lecture·Romans

Les Mopettes : A la poursuite du scooter jaune

Quatrième de couverture :

Moi, c’est Delle. J’ai deux meilleures amies : Mauve et Nicolane. On est tellement un trio d’enfer qu’on s’est donné un nom : les Mopettes ! C’est comme ça que mon père appelle les scooters sur lesquels mes best se baladent, les cheveux au vent. Je dis mes best, parce que, moi, j’ai seulement un vélo… C’est super. #not

Mais il y a pire. Le dernier jour de classe, un inconnu sur un scooter jaune m’éclabousse sur son passage et je me retrouve avec de la boue de la tête aux pieds. Il a fait exprès, j’en suis certaine ! Mais qui peut être aussi effronté ? Je parie que c’est Phénix Dawn, le garçon désagréable qui habite en face de chez Mauve…

Et dire que notre été ne fait que commencer…

Mon avis :

Merci aux éditions Kennes pour leur confiance et l’envoi de ce roman, qui a été une excellente lecture !

« Les Mopettes« , c’est la nouvelle saga jeunesse de Marie Potvin, l’auteure des « Filles modèles« , dont j’avais lu le premier tome, et qui avait été un gros coup de cœur ! Au départ, le résumé de ce roman ne me tentait pas trop : je ne voyais pas où l’histoire pouvait nous mener. Mais une fois ouvert, je ne l’ai plus refermé !

Si les 50 premières pages traînent un peu en longueur, une fois happée par l’histoire et l’intrigue de ce roman, j’ai beaucoup apprécié ma lecture, à la fois rapide et sans prise de tête, même si je trouve qu’il manquait un « petit quelque chose » pour transformer ce super roman en coup de cœur.

Dans ce roman, l’héroïne, Delle, nous embarque dans ses aventures aux côtés de ses deux meilleures amies, pour un été tout sauf commun pour la jeune fille ! J’ai bien aimé les personnages, surtout Delle et Phénix, qui sous ses airs arrogants, n’est peut-être pas si méchant.

Et cette fin… comment vais-je pouvoir tenir jusqu’à la sortie du tome 2 ???

Note : 4 sur 5.

–> Et vous, avez-vous lu ce roman ?

–> Avez-vous déjà lu « Les Filles modèles » ?

–> Venez discuter en commentaires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s