Coups de cœur ❤️·Lecture·Romans

Cinder – Les Chroniques lunaires

Résumé :

Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure…

Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle- mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…

Mon avis :

J’avais énormément entendu parler de la saga des Chroniques Lunaires sur Bookstagram et au vu de toutes les bonnes critiques et des nombreuses éloges qu’elle recevait, j’ai craqué sur le premier tome… que j’ai adoré !

J’ai toujours beaucoup aimé les contes et Cendrillon est l’un de mes préférés, alors cette réécriture dans le futur ne pouvait que me plaire. L’auteure a glissé de nombreux éléments du conte original dans son roman, juste aux bons moments, et j’ai beaucoup apprécié ces petits clins d’œil.

Ce roman mêle science-fiction, romance et mystères. Une des raisons pour laquelle j’hésitais un peu à lire cette saga était justement le côté SF, dont je ne suis pas fan, mais finalement, j’ai découvert que j’aimais plutôt ça !

Dans l’univers de Cinder, une terrible épidémie se propage, ce qui n’est pas sans rappeler les événements actuels. Mais cela nous fait relativiser : dans le monde de Cinder, les habitants infectés par la létumose meurent inévitablement quelques jours plus tard, ce qui n’est (heureusement !) pas le cas pour nous !

Les personnages sont tous très différents les uns des autres. On a Adri, la belle-mère de Cinder, et sa fille aînée, Pearl, aussi détestables que dans le conte, le prince Kai, que Cinder rencontre dans son échoppe, en passant par la reine lunaire Levana, aussi cruelle que manipulatrice. Mon personnage préféré est Cinder : à l’instar de Cendrillon, elle est forte et déterminée. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Kai. Même s’il m’a pas mal déçue à la fin, je le trouve vraiment craquant.

Le deuxième tome, Scarlet, m’attend patiemment dans ma PAL : je vous donne rendez-vous en 2022 pour vous en parler !!

Note : 5 sur 5.

Une série phénomène à lire absolument !

3 commentaires sur “Cinder – Les Chroniques lunaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s