Coups de cœur ❤️·Lecture·Romans

Sous un ciel d’or

Quatrième de couverture :

1920. Lou, dix-sept ans, vit dans une ferme des Cornouailles. Elle est fascinée par la magnifique demeure des Cardew, vide depuis des années. Écrivaine en herbe, elle y passe des après-midi seule, en cachette, à lire et à se rêver membre de la prestigieuse famille qu’elle épie dans les revues mondaines.
Quand, à la faveur de l’été, les propriétaires investissent les lieux, Lou est soudain transportée dans le monde luxueux et pétillant de l’aristocratie anglaise. Au centre, un frère et une sœur époustouflants, dont elle devient de plus en plus proche.
Tandis qu’un amour inattendu s’éveille en elle, Lou découvre que le champagne, le jazz et le charleston cachent de sombres secrets.

Mon avis :

Wow… ce roman a été une merveille du début à la fin. Je n’ai rien d’autre à dire. Fin de la chronique.

Non, plus sérieusement, ce roman a été un gros coup de cœur ♥ ! En même temps, avec cette magnifique couverture, comment aurait-il pu en être autrement ?

Au fil des pages, on suit les aventures de l’héroïne, Lou, une jeune écrivaine en herbe, qui habite dans une ferme des Cornouailles. Elle a toujours été fascinée par la demeure des Cardew, un frère et une sœur qui font, avec leur amis, la une des chroniques mondaines. Au plus profond d’elle, Lou ressent une connexion avec cette maison, vide depuis des années. Elle a même pris l’habitude de prendre un roman dans l’immense bibliothèque de la demeure et de le lire, assise au milieu des meubles drapés de blanc, ou bien de s’inspirer du luxe qui l’entoure pour écrire un chapitre de sa propre histoire. Mais cette année-là, les propriétaires décident de réinvestir les lieux pour l’été. Lou est alors entraînée dans un univers pétillant, dominé par le luxe et l’insouciance, où le champagne et le charleston rythme les journées et où les soirées sont toutes plus extraordinaires les unes que les autres. Mais quels sombres secrets se cachent derrière tout ce faste ?

Il faut tout d’abord savoir que j’aime beaucoup les romans historiques, et particulièrement ceux qui se passent en Angleterre au 19e/début 20e siècle. Lorsque j’ai vu que Sous un ciel d’or se déroulait en 1929, j’ai tout de suite su qu’il était fait pour moi 😉 Si vous aimez les romans historiques de cette période, foncez : vous ne serez pas déçu !

L’autre gros point positif de ce roman : les personnages ! Ils sont bien construits, authentiques et attachants. J’ai particulièrement aimé l’héroïne, Lou : c’est une jeune femme curieuse et pleine de vie, qui rêve d’aventures, de liberté, de découvrir le monde en dehors de son village natal. Seul problème : elle ne sait pas exactement comment s’y prendre ! Caitlin Cardew est aussi l’un de mes personnages préférés : pétillante, généreuse, mais fragile, elle devient très vite la meilleure amie de Lou.

Et bien sûr, j’ai également beaucoup aimé la romance entre Lou et un certain personnage (je ne vous en dit pas plus…). Elle ne prend pas toute la place et ajoute un petite touche légère et romantique à ce roman.

Qu’attendez-vous pour lire Sous un ciel d’or ? Foncez !

Note : 5 sur 5.

Un superbe roman à lire absolument !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s