Lecture·Romans

Premier rendez-vous – Le pire meilleur ami

Résumé :

Azalée n’en revient pas : à peine rentré de camp de vacances, son meilleur ami Théo, lui annonce qu’il s’est fait un amoureux et qu’il ne peut pas l’accompagner au bal de fin d’année. Mais enfin, une promesse, c’est un promesse ! Comment la jeune fille va-t-elle pouvoir trouver un nouveau cavalier en moins d’un an ?

De son côté, Théo est bien embêté : comment peut-il se rattraper auprès d’Azalée ? Il élabore alors un plan de génie pour se faire pardonner. Avec l’aide de son amoureux, Louis-Philippe, et de sa toute nouvelle application de rencontres, il va tout faire pour aider sa meilleure amie de toujours…

Mon avis :

Merci aux éditions Kennes pour votre confiance ! J’ai beaucoup aimé ce roman jeunesse, ce premier tome a été une excellente lecture.

Tout d’abord, j’ai adoré l’amitié entre les deux héros, qui est juste troop cute. On suit leur point de vue à tour de rôle : entre Azalée, la drama queen née, et Théo, le joueur de football parfois maladroit, j’ai rit plus d’une fois ! C’est vraiment un très bel exemple d’amitié fille/garçon, qui n’est pas toujours très présente dans les romans jeunesse…

La plume des auteur.es est fluide, douce et pleine d’humour. Les personnages sont bien construits et attachants. J’ai dévoré ce roman en à peine une journée et bien que ce soit un roman assez jeunesse, j’ai si hâte de lire la suite !

Cette lecture aborde aussi le thème du coming out au travers du personnage de Théo, qui a du mal à annoncer à ses parents qu’il est gay. Mais évidemment, il n’a pas à s’inquiéter : Azalée et Louis-Philippe sont là pour l’épauler.

Hâte de lire le tome 2 !

Note : 4 sur 5.

Un premier tome d’une saga jeunesse à consommer sans modération

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s