Coups de cœur ❤️·Lecture·Romans

Confessions d’une accro du shopping

Quatrième de couverture :

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget !

Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ?

Mon avis :

Cela faisait un bon bout de temps que j’hésitais à rajouter ce premier tome à ma PAL. En effet, j’avais entendu beaucoup d’avis positifs, sur Bookstagram comme dans mon entourage, mais, allez savoir pourquoi, je n’étais pas sûre d’adhérer complètement au style de l’auteure. Finalement, ma marraine a proposé de me le prêter pour les vacances d’été, me recommandant de le lire à tout prix, ce que j’ai fait… Je n’ai qu’une chose à dire : QU’EST-CE QUI M’A PRIS D’HESITER AUSSI LONGTEMPS ??

Drôle, feel-good et détendant : ce roman est vraiment le livre parfait en ce moment. Que ce soit à la plage, à la montagne ou au bord de la piscine, installez-vous confortablement et laissez la plume addictive de Sophie Kinsella vous emporter au fil des pages ! Je l’ai dévoré dans le train, de retour du Sud-Ouest, et mes voisins d’à côté ont dû se demander pourquoi je rigolais comme une baleine !

Que puis-je dire des personnages… à part qu’ils sont incroyables ?! J’ai adoré accompagner l’héroïne, Becky, dans ses aventures au cœur de Londres, entre rédaction d’articles financiers « au feeling » et shopping à gogo ! La naïveté et l’incorrigibilité que lui prête l’auteure sont hilarantes : à chaque fois qu’elle fait des efforts de retenue et ressort sans rien acheter… bam ! elle passe devant la vitrine d’un autre magasin et repart avec quatre ou cinq sacs. Un peu comme moi dans une librairie, vous voyez… 😂 J’ai aussi beaucoup aimé sa colocataire, Suze, enthousiaste et pleine de vie, même si parfois décalée de la réalité de son amie, il faut bien l’avouer.

J’ai également beaucoup aimé la manière dans la romance entre Becky et une certaine personne 😏 se tisse au fil du récit, même si, comme je suis incorrigible, je n’ai pas pu m’empêcher de jeter un petit coup d’œil à la dernière page vite fait, au tiers de ma lecture, et je me suis tout spoilée avant même de l’avoir soupçonnée. Je sais, je sais, il ne faut pas faire ça, mais que voulez-vous, je suis indécrottable !

En tout cas, j’aimerais beaucoup lire plus de romans de Sophie Kinsella. Si vous avez des recommandations, donnez-les-moi dans les commentaires !

Note : 5 sur 5.

Le premier tome savoureux d’une saga à dévorer !

–> Et vous, avez-vous lu cette saga ?

–> Connaissez-vous cette auteure ?

–> Dites-moi tout en commentaires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s