Coups de cœur ❤️·Lecture·Romans

Instructions for dancing

Après Everything, everything, de la même auteure, Instructions for dancing est le deuxième livre de Nicola Yoon que j’ai lu, et tout ça, en moins d’un mois. Tout le monde me maudissait pour ne pas avoir lu un seul de ses romans : et bien, on peut dire que je me suis bien rattrapée (on ne m’arrête plus 😂 !).

J’avais vu passer ce livre partout sur Bookstagram depuis sa sortie et il me faisait de l’œil à chaque fois que je rentrais dans une librairie. La couverture est un vrai régal pour les yeux… et je suis heureuse d’avoir pu dévorer son intérieur, parce-qu’il est encore mieux ! Ce roman a été un gros coup de cœur 😍

Au fil du récit, on suit l’héroïne, Evie, un jeune femme de dix-huit ans qui vit à Los Angeles. Depuis que son père a trompé sa mère avec une autre femme, Evie a perdu foi en l’amour. Elle qui aimait tant les livres de romance, elle est maintenant persuadée qu’aucun couple n’est fait pour durer.

Alors qu’elle se débarrasse de toutes les romances de sa bibliothèque dans la boîte à livres de son quartier, elle rencontre une vieille femme mystérieuse, qui insiste pour qu’elle prenne dans la boîte un livre intitulé Leçons de danse. A la suite de cette rencontre, Evie se rend vite compte que quelque chose cloche : dès qu’un couple s’embrasse, elle peut maintenant voir en vision l’entièreté de son histoire, de ses débuts éblouissants à sa rupture inévitable… Comment cela est-il possible ?

Evie décide alors de feuilleter le livre de danse, en quête de réponse. Elle trouve sur la dernière page une adresse, qui la mène à une école de danse, le Studio La Brea. Elle y fait la rencontre de X, un jeune homme aussi irritant qu’attirant. Poussés par la professeure, Fifi, ils acceptent tous les deux de participer à un concours de danse de salon, afin de sauver l’école de la ruine. Au fil des entraînements, les deux partenaires vont apprendre à se connaître et Evie va devoir tout remettre en question : finalement, l’amour ne vaut-il pas la peine d’être vécu ?

Je vais vous avouer que j’étais un peu sceptique avant de débuter ma lecture : j’avais peur de trouver une romance slow-burn, ce dont je ne suis pas fan. Mais la romance entre X et Evie est trop mims : ils m’ont conquis dès les premiers instants.

Le style de l’auteure est doux et addictif : comme pour Everything, everything, j’ai vraiment dévoré ce roman. Avant de le refermer, je n’ai pas pu m’empêcher de m’attarder une dernière fois sur les magnifiques citations des derniers chapitres. J’ai beaucoup aimé voir Evie évoluer au fur et à mesure du roman, et la voir retrouver foi en l’amour, petit à petit.

Comme pour Everything, everything, la fin du roman est juste bouleversante, avec un retournement de situation que personne n’avait vu venir… et c’est ce qui fait tout le charme de cette romance !

Note : 5 sur 5.

En conclusion, j’ai passé un moment magique avec ce bouquin que je recommande à tous les incorrigibles romantiques !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s