Lecture·Romans

Le Prince cruel

Qui n’a jamais entendu parler de la fameuse trilogie du « Peuple de l’Air » ? Depuis sa sortie, on ne parle plus que de cette saga : sur Bookstagram, à la bibliothèque, en librairie, absolument PAR-TOUT ! Pour ma part, la fantasy n’est pas mon genre de prédilection, et cette saga ne me tentait pas plus que ça… du moins, au début.

A chaque fois que j’avouais à contrecœur que je n’avais pas lu ce phénomène, mon entourage tout entier criait au scandale… et ça a commencé à piquer ma curiosité. Je l’ai commandé… et je l’ai laissé traîner dans ma PAL pendant une bonne année avant, d’enfin prendre la résolution de l’emmener pour l’été, et de le lire en LC avec d’autres lectrices motivées ❤ Finalement, je suis très heureuse de ma décision, car ce roman a été une très bonne lecture !

Dans ce premier tome, on suit les aventures de Jude, une jeune femme de dix-sept ans, qui a été arrachée du monde des mortels quand elle n’était qu’une enfant. Elle vit depuis parmi les Fæs, des créatures aussi belles que cruelles. Pour tenter de survivre dans ce monde sans pitié, Jude a dû apprendre à se défendre. Et malgré sa volonté de trouver sa place à Terrafæ, ses efforts ne semblent jamais suffire.

Alors qu’il est déjà difficile de se faire une place sur ces terres, la jeune mortelle s’est fait un ennemi de choix : Cardan, le sixième enfant du roi et le plus cruel d’entre tous. Toutes les forces du prince semblent déployées dans un but : rendre la vie de Jude impossible. Malgré tous ces obstacles, la jeune femme trouvera-t-elle un jour sa place dans un monde qui n’est pas le sien ?

Lorsque j’ai attaqué les premières pages de ce roman, je ne savais pas à quoi m’attendre. J’avais lu très peu de fantasy auparavant, et au début, j’ai eu du mal à m’immiscer dans le monde de ces Fæs sans pitié. Mais au fur et à mesure de ma lecture, j’ai appris à comprendre et presque à apprécier ce monde cruel et implacable.

La plume de l’auteure est addictive et ce roman est un vrai page-turner. Les retournements de situation sont juste incroyables et totalement imprévisibles, surtout à la fin de la première partie. Pourtant, j’avais été prévenue, mais jamais je n’aurais pu deviner une chose pareille 😱 ! De plus, les intrigues politiques sont super bien ficelées, et c’est vraiment le gros plus de ce roman !

En revanche, j’ai eu énormément de mal avec les personnages. Ils étaient tous si cruels, si mesquins, que je ne me suis attachée à aucun d’entre eux. J’ai notamment eu beaucoup de mal avec l’héroïne, Jude : je ne comprenais pas toujours ses motivations et son impulsivité, qui la poussait à faire de grosses, grosses bêtises. Et ne pas s’attacher à l’héroïne du roman, avouez que c’est quand même un petit problème !

Malgré ce point négatif, j’ai tout de même très envie de redécouvrir ce personnage dans le tome 2, ainsi que Cardan, afin de voir comment l’auteure a développé ces deux personnages très complexes.

Tout le monde dit que le deuxième tome est le meilleur de la trilogie, alors j’ai vraiment hâte de le découvrir. Fort heureusement, il m’attend déjà dans ma PAL, et cette fois, pas de risque que je le laisse traîner pendant des années : j’ai trop envie de savoir la suite !

Note : 3.5 sur 5.

Un premier tome haut en couleur !

–> Et vous, avez-vous lu cette saga ?

–> Quel tome avez-vous préféré ?

–> Dites-moi tout en commentaires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s