Lecture·Romans

Les Sept Sœurs – La Sœur de la tempête

Comme promis, après mon avis sur le premier roman de la saga, voici ma chronique de l’histoire d’Ally, la deuxième sœur d’Aplièse ! Comme je m’y attendais, cette lecture s’est révélée surprenante, addictive et tout simplement irrésistible…

Après l’excellente découverte qu’avait été le tome de Maia et Bel, j’avais beaucoup d’attentes concernant cette deuxième aventure des Sept Sœurs, que le résumé et la magnifique couverture rendaient des plus intrigants. C’est donc avec un grand plaisir (et une pointe d’appréhension, je dois bien l’avouer) que je me suis plongée dans ce petit pavé de 750 pages, à peine le premier tome terminé.

Dès les premières pages, j’ai pu ressentir ce dont je n’avais pas douté une seule seconde : la douceur de la plume de Lucinda Riley, qui m’avait tellement plu lors de ma première lecture de la saga, et que j’ai été tellement heureuse de retrouver. Je me suis tout de suite laissée bercer et emporter dans cette nouvelle aventure, aux côtés d’Ally, une héroïne aux multiples facettes, à la fois navigatrice, musicienne, et enquêtrice à ses heures perdues.

J’ai adoré voyager à travers la Norvège, au 21e siècle avec Ally, mais aussi en 1875 et en 1936, au cours des histoires parallèles d’Anna et Pip, toutes les deux aussi émouvantes et tragiques l’une que l’autre. J’ai autant souri que j’ai pleuré au cours de cette lecture pleine d’émotions, qui vous fait passer du rire aux larmes en un clin d’œil.

Seul point négatif de ce superbe deuxième tome : j’ai trouvé que certaines scènes traînaient en longueur, en particulier au cours de l’histoire d’Anna. Je n’avais plus qu’une seule envie à ce moment-là : rebasculer au 21e siècle avec Ally, l’héroïne principale.

Le deuil, au centre de la saga, est d’autant plus présent dans ce tome-ci, pour une raison que je ne peux pas mentionner ici sans spoiler. J’ai trouvé très intéressant d’observer la différence de réaction entre Maia et Ally face à la mort ; cela m’a fait prendre conscience qu’au sein d’une famille, chaque membre fait son deuil de façon différente, et que c’est tout à fait normal. Ce sujet, si complexe à aborder, est traité par l’auteure avec une grande délicatesse et une grande justesse, ce qui pour moi, est l’un des grands points positifs de la saga.

Note : 4.5 sur 5.

Une excellente lecture !

📖| Et vous, vous l’avez lu ?
📖| Qu’en avez-vous pensé ?
📖| Dites-moi tout en commentaires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s