
Hello mes petites étoiles ✨ J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler du second tome de la saga « La Fiancée », écrit par Kiera Cass !
Après ma lecture mitigée du premier tome en juillet 2021, j’ai beaucoup hésité à débuter le deuxième et dernier livre de cette duologie royale. Je me souvenais avoir beaucoup aimé l’univers mis en place par l’autrice, avec ces airs d’Angleterre du XIXe siècle, mais avoir eu un peu de mal à m’attacher à Hollis, l’héroïne, que je trouvais mièvre, et souvent bien naïve. Malgré tout, je n’ai pas pu me retenir plus longtemps de me procurer ce deuxième tome, très apprécié par la communauté Bookstagram. Je suis très heureuse d’avoir craqué, car ce roman a été une excellente lecture !
Je dois vous avouer qu’au bout de 2 ans, j’avais oublié pas mal de détails présents dans le premier tome, et cela n’a pas facilité ma compréhension de l’intrigue mise en place au début de ma lecture… En plus, il semblerait que j’ai perdu le premier bouquin pendant les vacances d’été : je ne pouvais donc pas m’y référer en cas de doutes ! Néanmoins tous les événements importants sont rappelés dans les premiers chapitres ; ce résumé implicite a été le bienvenu de mon côté !
L’univers que j’avais pu découvrir dans le premier tome n’était plus tout à fait le même, puisque l’intrigue ne se déroule plus en Corie, le royaume natal de l’héroïne, mais dans le pays voisin, Isolte. Cela ne m’a pas dérangé ; au contraire, j’ai été très heureuse de suivre Hollis dans sa découverte d’un pays aussi nouveau et inconnu pour elle que pour le lecteur !
Dans ce tome, je me suis beaucoup attachée à Hollis, et cela m’a étonnée, car j’avais eu du mal avec elle lors de ma lecture du premier tome. Mais elle avait énormément mûri, et c’est avec plaisir que j’ai redécouvert son personnage.
Quand à la romance… what can I say? Bien que j’ai trouvé la transition entre haine et amour très rapide, je n’ai pas pu m’empêcher de craquer pour ce couple de star-crossed lovers.
Et ces plot-twist, on en parle ? Je ne m’y attendais tellement pas… Pour moi, les rebondissements de fin de roman forment les grands points positifs de cette lecture !
Un second tome haut en couleurs !
—> Et vous, avez-vous lu ce second tome ?
—> Qu’en avez-vous pensé ?
—> Dites-moi tout en commentaires !